Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 57

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 61

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 62

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 87

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 97

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 107

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 137

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 147

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 157

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 167

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 197

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/libraries/utilities/navigation.php on line 19

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/libraries/utilities/navigation.php on line 23

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/libraries/utilities/navigation.php on line 67

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/views/topic/view.html.php on line 225

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/libraries/utilities/navigation.php on line 89

Notice: Trying to get property of non-object in /home/evenement/www/components/com_faqbookpro/libraries/utilities/navigation.php on line 92

ROOT

1- une solution complète et simple !

Facilitez-vous le travail en limitant les inscriptions papiers!

tropdepapier

Grâce à ce site vous mettez fin à de nombreuses contraintes et problématiques:

  • Fini les réceptions de bulletins d'inscription,
  • Fini les écritures illisibles et les erreurs de remplissage,
  • Et surtout fini la gestion des chèques reçus aléatoirement et parfois reçus trop tard voire jamais !


On un seul endroit vous avez :

  • Une page dédiée à votre événement,(voir onglet 2)
  • Une page dédiée aux inscriptions de celui-ci,
  • Un module de paiement en ligne / ou chéque.

Et bien sur une page privée réservée à l'organisateur pour gérer les inscriptions et exporter sous Excel le listing des participants ( voir onglet 3 & onglet 4)

 

2-Quels coûts ??

D'accord mais tout cela n'est pas gratuit? 

C'est vrai cela a un coût mais relativement minime, c'est pourquoi plutot que de vous demander une certaine somme, nous préférons revenir vers vous en fin d'année pour vous demander une donation afin de maintenir nos serveurs et couvrir les diverses depenses incompressibles au fonctionnement de cette plateforme.

Les Club sportifs et associations qui utilisent nos services jouent le jeu depuis maintenant 2 ans, et nous ne les remercierons jamais assez pour leur coup de pouce ;)

Si vous nous rejoignez voici ce que vous aurez à disposition: 

 

1- Une page de présentation trés compléte de votre manifestation :

  • Les textes détaillant votre événement (historique…)
  • Les conditions de participation (types de participants, ...)
  • Les différents parcours/épreuves
  • Les infos ravitos (détails sur les ravitaillements et éventuels repas…)
  • Les coordonnées du club organisateur
  • Les sponsors
  • Une partie multimédia (galerie photo, vidéos...)
  • Une carte de géo localisation de votre événement avec possibilité de voir et d'imprimer l'itinéraire depuis son lieu de résidence
  • Une partie reservée aux commentaires des participants afin de dialoguer entre eux et pourquoi pas avec vous
  • Une information sur les différents tarifs proposés.

 

2- Un module d'inscription INDIVIDUELLE et/ou de GROUPE

 

3- L'intégration du paiement par chéque (uniquement si vous souhaitez proposer ce mode de réglement )

 

4- L'intégration du paiement en ligne sécurisé (selon votre choix : via Banque et/ou via Paypal)

 

 VOIR DEMO

 

INFOS COMPLEMENTAIRES SUR LES PAIEMENTS

module cartebancaire

 

Nous pouvons mettre en place les paiement en ligne sur deux plateformes de paiement distinctes:

  • Soit la plateforme bancaire classique.
  • Soit la plateforme Paypal (si votre club possède un compte paypal par exemple).

Sachez que quel que soit le mode de paiement en ligne choisi, il y des frais bancaires imposés et incompressibles sur les transactions bancaires. Nous n'y pouvons rien, néanmoins c'est frais restent relativement minimes, puisque de l'ordre de quelques centimes par inscriptions en fonction du montant.

Contactez-nous pour connaitre exactement les frais de banque qui s'appliquent à votre évènement.

 

 module cheque

 

MAIS quel est l'interet de passer par votre plateforme pour le paiement par chèque ???

Bonne question !!  

Voici le principe, très simple et très utile pour les organisateurs :

1- Le participant rempli le formulaire d'inscription en donnant ses coordonnées, puis ensuite il choisit ses options de courses (+toutes les options que vous souhaitez avoir).

Automatiquement le tarif est ajusté à ses choix.

Enfin il valide son inscription.

2- Il reçoit alors un mail de confirmation d'enregistrement + un E-billet (document contenant son nom et tous ses choix à mettre dans l'enveloppe avec le chèque et à vous envoyer)

De votre coté, au même moment, vous recevez un mail avec toutes les informations sur l'inscription de cette personne.

3- Le jour où vous recevez son chèque et le E-billet, vous n'avez qu'à cocher "payée" sur le site au niveau de cette personne; et automatiquement il reçoit un mail l'informant que vous avez bien reçu son chèque et que son inscription est maintenant offciellement validée.

Bien-sur à tout moment vous pouvez exporter le listing sur excel, voir l’état des enregistrements....

 Ce système est de plus en sollicité par les clubs qui ne souhaitent pas mettre en place les paiements en ligne. Cela leur permet malgré tout d'avoir un vrai suivi au fil des inscriptions et surtout d'avoir un listing au jour le jour des participants. Et bien-sur cela désengorge énormément les files d'attente le jour J.

Nous ne pouvons que vous conseiller de tenter l'experience, le risque est minime !

De plus nous vous aidons à mettre en place un bouton d'inscription sur votre site si vous avez besoin d'aide.

 

 Si vous avez d'autres questions merci de nous contacter

Bouton contact

 

Ayant nous meme été responsables d'une association (loi 1901) nous ne connaissons que trop bien les contraintes financieres de ces structures. Aussi nous ne souhaitons pas les pénaliser.

3- une page dédiée à votre événement

Chaque événement possède sa propre page dans laquelle se trouvent toutes les informations utiles aux participants telles que :

  • Une présentation de votre événement (historique…)
  • Les conditions de participation (types de participants, ...)
  • Les différents parcours et dénivelés éventuels,
  • Les infos ravitos (détails sur les ravitaillements et éventuels repas…)
  • Les coordonnées du club organisateur,
  • Une partie multimédia (galerie photo, vidéos...)
  • Une carte de géo localisation de votre événement avec possibilité de voir et d'imprimer l'itinéraire depuis son lieu de résidence.
  • Une partie reservée aux commentaires des participants afin de dialoguer entre eux et pourquoi pas avec vous.
  • Une information sur les différents tarifs proposés

article orga presentation fiche event

Et bien sur les boutons d'inscription:

  • Un bouton pour un enregistrement individuel
  • Un bouton pour enregistrer un groupe.

4 - inscription: informations sur le participant

Là aussi, la page d'inscription est personnalisée pour votre événement, avec une première partie sur le participant, dans laquelle vous allez retruver les informations necessaires :

  •  nom,
  • prénom,
  • adresse,
  • code postal,
  • ville,
  • mail,
  • telephone,
  • et un éventuel message personnel à vous adresser.

article orga presentation fiche inscription


Et une deuxième partie réservée à votre événement et ses différentes options (voir onglet suivant)

5- inscription : choix des options de votre evenement

Les informations ci-dessous ne sont pas exhaustives et dépendent de ce que vous proposez.  Nous adapterons la page à votre besoin !


Voici les principales options que l'on retrouve sur la plupart des événements, bien sûr de nombreuses autres options peuvent être ajoutées selon votre besoin :

article orga presentation fiche inscription01

Choix du Type de participants:

Licencié, non licencié
Homme femme enfant
Catégorie/Âge


Choix du Type de sport

(si l'événement est multisport)

Choix du Type de parcours

Fonction du sport, fonction du kilométrage par exemple, et/ou fonction du type de participant choisi ci-dessus!

Choix du Type de paiement

Par carte bancaire
Par compte PayPal
Par chèque ( uniquement si vous souhaitez  proposer les paiements en ligne + les chèques )

 

!!! Bon à savoir !!!

Notre système gère également les chèques !

logo cheque 3eed8
Un participant s'inscrit en ligne et choisit le paiement par chèque
Vous recevez alors un mail vous en informant.

Le participant lui reçoit un mail lui expliquant que sa place est réservée pour quelques jours, le temps que l'organisateur reçoive le chèque. Une fois le chèque en votre possession vous allez dans votre interface d'administration (lien vers 4-)  et vous validez le paiement du participant. Automatiquement celui-ci reçoit un mail lui indiquant que vous avez bien reçu son chèque qu'il est donc officiellement inscrit !

6- Une page de gestion privée

acces prive

En tant qu'organisateur vous avez accès à une page privée depuis laquelle vous pouvez:

  • Suivre l'évolution des inscriptions,
  • Les types de paiements utilisés,
  • Les choix des sportifs pour les diverses options,
  • Valider les paiements par chèques,
  • Refuser une inscription,
  • Rembourser un participant (si vous le souhaitez...),

Exporter sur Excel, ou un autre logiciel, le listing complet des inscrits avec coordonnées complètes, modes de paiements et montants.

7- Une page pour promouvoir vos futurs événements


Vous avez de nouveaux événements ?
Faites-en la promotion au travers de notre site et de nos réseaux sociaux!

promouvoir

Nous gérons de plus en plus d'événements ce qui augmente considérablement la visibilité d'
evenements-sportifs.fr . Avec plus de 7000 inscriptions sportives sur 1 an, nous pouvons donc atteindre de nombreux sportifs désireux d'être informés des prochains événements dans leur pratique sportive.


Nous pouvons informer  par mail vos anciens participants, ainsi que ceux qui pratiquent le même sport, de l'ouverture prochaine des inscriptions pour vos manifestations.
Si vous le souhaitez nous pouvons également relayer cette information sur nos réseaux sociaux: Facebook,twitter, strava...

Tout ceci vous permettra de toucher beaucoup de monde par capillarité et donc vous assurer l'inscription simple et rapide de nombreux sportifs.

Mes événements

Tout ce qui concerne la partie privée événement !

Mes Participants

Tout ce qui concerne la partie privée mes participants !

Mes lieux

Tout ce qui concerne la partie privée mes lieux !

S'inscrire en ligne

Pour vous inscrire à un événement sportif, c'est trés simple !

Choix de l'événement

  1. Sélectionner la catégorie sportive qui vous correspond,
  2. Sélectionnez ensuite l'evenement qui vous intéresse,
  3. Consultez la fiche détaillant l'événement,

 

Choix du type d'inscription

Inscription individuelle ou Inscription d'un groupe

  • Inscription individuelle 
  • Inscription d'un groupe