Quelles sont les contre-indications de la spiruline ?

0
1523
Spiruline contre indication Mode d utilisation de cet alicament

La spiruline représente une cyanobactérie possédant plusieurs propriétés et commercialisée de façon libre. Toutefois, il est important de connaître les contre-indications de cette cyanobactérie. Pourquoi prendre de la spiruline ? Comment prendre de la spiruline ? Quelles sont les contre-indications de la spiruline ? La réponse à ces questions dans la suite de notre développement.

Pourquoi prendre de la spiruline ?

La spiruline (riche en vitamine, protéines et sels minéraux) fait partie des compléments alimentaires est très prisée pour ses nombreux bienfaits. Découvrons les propriétés principales de la spiruline :

  • Utile pour la perte de poids ;
  • Aide dans la lutte contre le diabète ;
  • Améliore les performances en sport ;
  • Lutte contre la fatigue ;
  • Aide au renforcement des défenses immunitaires et de notre système

Malgré, ces nombreuses propriétés, il existe de respecter la spiruline contre-indication afin de ne pas s’exposer à des effets négatifs.

Quelles sont les contre-indications de la spiruline ?

Quelles sont les contre-indications de la spiruline ?

L’un des principaux avantages de la spiruline est qu’il ne dispose pas d’effets indésirables. Toutefois, vous devez veiller au respect des doses prescrites. Dans le cas contraire, vous prenez le risque de faire une surdose. Le pire scénario ne pourrait survenir qu’en début de traitement, au moment où votre corps ne s’est pas encore familiarisé avec la spiruline.

Toutefois, si vous ressentez des symptômes ou problèmes tels que les ballonnements, les troubles digestifs, la constipation, la diarrhée, les maux de tête pendant la consommation prise de spiruline, alors la dose prise est trop élevée et par conséquent votre organisme s’y adapte difficilement. Dans ce cas, vous devez juste laisser le temps à votre corps de s’habituer à la spiruline. Vous pouvez démarrer avec de petites doses et au fur à mesure les augmenter.

Vous devez savoir que lorsqu’il y a surdosage, mis à part les symptômes cités plus haut, certains peuvent subir des éruptions au niveau de la peau. Ici aussi, vous n’avez pas à le prendre de façon trop dramatique. Ainsi, pour répondre aux problèmes des effets secondaires, ce que vous devez retenir c’est que la spiruline ne présente aucun risque pour la santé et encore moins pour les femmes en état de grossesse. Comme nous l’avons dit, la spiruline ne dispose presque pas de contre-indications.

Comment prendre de la spiruline ?

La spiruline en tant que complément alimentaire doit être prise suivant le respect des des indications du médecin. De façon concrète, on peut trouver de la spiruline en différentes formes. Que ce soit de la spiruline en paillettes, en poudre, en comprimés où en gélules vous trouverez la forme qui vous ravira. En effet, la spiruline en comprimé est très appréciée, car la prise est facile et la prise de la dose idéale est très efficace.

En ce qui concerne la dose, ceci dépend bien sûr de vos attentes et votre profil. Pour toute personne ordinaire, la dose idéale est comprise entre 3 et 5 grammes par jour. Par contre, les sportifs ont la possibilité de consommer jusqu’à 10 g de spiruline de façon journalière. Ainsi, si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport régulièrement, nous vous conseillons de prendre 5 g par jour.

Articles similaires

2.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici