Traitement contre les troubles urinaires : notre avis sur Urozen

0
1519
Urozen : avis sur ce traitement des voies génito-urinaires

Les troubles ou dysfonctionnements urinaires sont en général associés aux hommes. Cependant, ces problèmes touchent également les femmes (sinon plus). Si les personnes âgées constituent la frange de la population la plus affectée, il n’en demeure pas moins que les inflammations et les infections peuvent toucher toutes les tranches d’âge. Certaines solutions sont donc proposées en guise de traitement ou pour fortifier tout le système génito-urinaire. Urozen est l’un de ces produits. Découvrez ici, les ingrédients ainsi que les effets de ce complément alimentaire qui est produit en France par l’Institut Biovancia.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Identité du fabricant et origine du complément alimentaire Urozen

Une fois confrontés à un problème de santé comme les troubles urinaires, la plupart d’entre nous cherche des réponses ou des solutions auprès de quelqu’un de fiable, de sensé et d’expérimenté. Toutefois, les problèmes liés à l’appareil génito-urinaire étant souvent source de malaise, d’inconfort ou de honte, il est très souvent difficile de trouver cette personne qui pourra nous orienter vers la solution la plus adéquate.

Ainsi, pour vous éviter de vous noyer dans une mer de renseignements parfois inutiles, l’Institut Biovancia se charge de vous informer clairement et de vous proposer des produits comme Urozen, alliant science et ingrédients naturels qui répondent à vos besoins. Connue pour les nombreux compléments alimentaires qu’elle fabrique, la marque s’appuie sur :

  • différents actifs brevetés,
  • les minéraux,
  • les vitamines.

Ces richesses naturelles aux effets parfois insoupçonnés sont sélectionnées avec la plus grande rigueur par les laboratoires Biovancia afin de s’assurer de leur qualité et de leur efficacité. Des structures externes de contrôle font également des analyses et des tests afin de garantir qu’ils sont sans risque pour la santé des clients. Inspirées de la médecine naturelle, les formules de l’Institut sont donc développées après de nombreux mois de recherches.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

De quels actifs sont composées les gélules Urozen ?

Comme dit précédemment, l’un des avantages des compléments alimentaires produits par l’institut Biovancia, est la présence d’ingrédients 100 % naturels. De ce fait, le complément alimentaire Urozen est né de l’association de quatre éléments à l’efficacité indéniable pour l’amélioration du confort urinaire et le renforcement de la vessie. Il s’agit :

  • du lindera aggregata,
  • des pépins de courge,
  • de la renouée des oiseaux,
  • de la vitamine D3.

Le Lindera aggregata

C’est à l’espèce des lauraceae (lauracées) que l’on doit cette plante très utilisée dans la médecine chinoise. Originaire d’Asie de l’Est, le Lindera aggregata (lindera strychnifolia) se retrouve notamment dans les montagnes ou les bosquets du Japon, de la Corée et de la Chine.

Poussant à l’état sauvage, cette plante à fleurs et à feuilles arrondies est également appelée uyaku, wu yao ou encore quatre-épices coréen. Grâce à ses nombreuses vertus thérapeutiques, le Lindera aggregata permet de soulager ou traiter plusieurs affections. Cela implique les :

  • douleurs rhumatismales,
  • troubles de la menstruation,
  • crises d’asthme,
  • pathologies rénales,
  • maux gastriques,
  • etc.

Son efficacité est reconnue dans le traitement elle est efficace dans le traitement des problèmes liés à la miction et au système génito-urinaire.

En effet, grâce à certaines études cliniques menées sur des rats, les chercheurs ont déduit que l’utilisation d’extraits de Lindera aggregata peut servir à réguler la fréquence des mictions et réduire les fuites urinaires pour mieux gérer une vessie hyperactive ou l’énurésie infantile. De ce fait, l’association de Lindera aggregata à d’autres plantes et graines pour l’élaboration de la formule du complément alimentaire Urozen démontre de meilleurs résultats.

Les pépins de courge

Pour tout ce qu’elles apportent de positif à la santé, les graines de courge sont fortement appréciées depuis de très longues années. En plus d’apporter des minéraux et des vitamines à l’organisme, ces pépins sont aussi réputés pour leurs effets diurétiques.

En effet, la courge est bien connue pour faciliter le confort urinaire en maintenant la vessie en bon état de fonctionnement et en assurant un bon débit urinaire. Ces graines de courge peuvent être utilisées sous forme d’huile ou simplement ingérées sous leur forme granuleuse.

Pour rendre la miction plus aisée, certaines des substances qui composent les graines détendent les muscles de l’urètre et ceux de la vessie. Également contenus dans la graine, d’autres composés permettent d’amoindrir les irritations et les inflammations parfois liées aux infections des voies urinaires. Les pépins de courge sont donc parfaits pour soulager les signes annonciateurs de troubles urinaires et améliorer le fonctionnement vésical.

La Renouée des oiseaux

De son nom scientifique Polygonum aviculare, la Renouée des oiseaux est encore appelée renouée aviculaire, langue de passereau, pouce d’oiseau, herbe aux cent nœuds, herniole, trainasse, centinode, etc.

Originaire d’Europe, cette plante de la classe des Polygonacées est présente dans tout l’hémisphère Nord tempéré et sur une bonne partie du globe. Elle compte au moins 1200 espèces subdivisées en 51 groupes et doit son appellation au fait que les oiseaux sont particulièrement friands de ses graines.

Du fait qu’elle pousse partout et sans grande difficulté, la Renouée des oiseaux est très souvent assimilée à de la mauvaise herbe. Elle est pourtant utilisée depuis plus de deux milliers d’années, dans la médecine traditionnelle. Effectivement, grâce à ses nombreuses propriétés, elle est utilisée sur le plan pharmaceutique et dans les cosmétiques.

L’utilisation de cette plante médicinale pour son effet diurétique est indiquée en cas de diabète ou de glycosurie. Prise en petite quantité, elle permet de lutter contre certaines affections de la vessie comme la rétention d’urine et l’albuminurie. Cela contribue fortement à l’élimination des bactéries infestant le système urinaire.

La richesse en flavonoïdes de la Renouée des oiseaux permet aux muscles des voies urinaires de se détendre pour faciliter la miction et induire un meilleur confort urinaire. De même, ses caractéristiques anti-inflammatoires participent à la réduction de la douleur et du gonflement qui sont engendrés par certaines infections des voies génito-urinaires.

La vitamine D3

La vitamine D3 n’est que l’une des deux formes d’existence de la vitamine D. sous l’effet des rayons solaires UVB, le derme de la peau produit la vitamine D sous la forme de vitamine D3. Encore appelée cholécalciférol, elle s’active après certaines transformations subies au niveau des reins et du foie. Cette vitamine est alors emmagasinée dans les tissus adipeux (graisses), le foie et les muscles.

L’importance de la vitamine D3 est telle qu’elle intervient dans le processus calcification dont dépendent des mécanismes comme :

  • la bonne minéralisation des dents, des articulations et de toute l’ossature humaine,
  • la transmission nerveuse,
  • le système immunitaire,
  • la contraction des muscles (implique le bon fonctionnement du périnée).

En se basant sur ce dernier point, certains travaux de recherches ont mis en évidence les effets de la supplémentation en vitamine D3 sur les problèmes de santé urinaire qu’elle permet de soulager. Aussi, elle vous aide à mieux contrôler votre vessie en réduisant l’impériosité et la récurrence des mictions tout en amoindrissant les risques d’infections vésicales.

Où peut-on se procurer Urozen et à quel prix ?

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quelle est l’utilité de ce supplément alimentaire ?

Quand on parle de troubles ou dysfonctionnements urinaires, on se réfère à des pathologies pouvant affecter la miction ou tout le système urinaire. Il s’agit entre autres des envies pressantes, des douleurs vésicales, des mictions trop fréquentes, des difficultés à uriner, de l’incontinence urinaire et des infections des voies urinaires.

Selon le rapport de Sphère Santé, plus de 5 % de la population est concernée rien que par l’incontinence urinaire en France. Cependant, contrairement à la croyance populaire, les femmes sont plus touchées que les hommes.

Les infections urinaires aiguës sont aussi bien plus fréquentes chez les femmes que chez les hommes. Les problèmes mictionnels chez ces derniers sont généralement associés à la prostate tandis que chez les femmes, il s’agit souvent de dérèglements du plancher pelvien (descente d’organe ou prolapsus).

La prise d’Urozen constitue alors un moyen d’améliorer significativement votre confort mictionnel lorsque vous souffrez de pathologies comme celles affectant la prostate et dont les symptômes peuvent troubler vos mictions.

Vivement recommandé dans les cas d’infections comme les cystites, le complément alimentaire Urozen débarrasse les voies ainsi que les parois vésicales des virus, microbes ou bactéries qui s’y trouvent. Ainsi, vous évitez la réapparition d’autres épisodes infectieux tout en fortifiant votre vessie et en raffermissant les muscles nécessaires au contrôle des mictions ainsi qu’à celui du flux urinaire.

Il est important de préciser que l’utilisation de ce produit de l’Institut Biovancia ne remplace en aucun cas un traitement médical destiné à soigner les infections. La prise d’Urozen vient plutôt en complément pour des résultats bien plus satisfaisants.

Ainsi, si vous constatez des anomalies mictionnelles, consultez un chirurgien urologue ou gynécologue dont relève le bilan diagnostique. Un bilan urodynamique peut être demandé par l’un professionnel de ces professionnels de la santé.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Où peut-on se procurer Urozen et à quel prix ?

Comme pour tous les produits signés Biovancia, oubliez l’idée de vous les procurer dans une pharmacie ou dans une quelconque surface de distribution. En effet, ce n’est que sur son site que l’Institut met en vente ses gélules et autres traitements. Ce contrôle strict de la distribution permet d’éviter à ses clients, les cas de fraudes et les contrefaçons.

Afin de répondre aux besoins spécifiques de ses clients, la marque Biovancia propose trois offres qui facilitent l’achat de ses produits. Il s’agit des plans d’abonnement Découverte, Bonne affaire et Meilleure offre. Ils sont libres et ne nécessitent aucun engagement. Pour chacune de ces offres, le prix est étudié selon le nombre de boites acquises.

Pour un traitement de trente jours (1 mois), la boite de soixante gélules vous revient au prix de 69 EUR. Cependant, si vous souhaitez procéder à des achats groupés, la marque a tout prévu pour rendre Urozen accessible à toutes les bourses. Ainsi, pour un achat groupé de trois boites, le client paye 138 euros. Le prix de six boites en achat groupé est, quant à lui, fixé à 198 EUR.

Que vous ayez opté pour une offre d’achat groupé ou pas, il vous faut ensuite valider votre commande. Dès que c’est fait, la livraison à domicile est effective entre 24 et 48 heures en fonction de votre zone de résidence. Bien évidemment, il vous faut indiquer l’adresse de livraison. Biovancia offre aussi une garantie de satisfaction qui s’étend sur une année à compter de la date d’achat d’Urozen.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Quelle posologie suivre et quelles précautions pour un traitement efficace ?

La prise d’Urozen est sans contrainte et, de ce fait, assez simple compte tenu du temps que dure le traitement. En effet, avec une contenance de soixante gélules, le flacon ne sera vite qu’après trente jours d’utilisation régulière. Ainsi, la posologie est de deux pilules tous les jours avant le coucher et, si possible, à heure fixe.

Il est fermement recommandé d’accompagner l’ingestion des comprimés d’une grande quantité d’eau. Les résultats escomptés apparaissent en plus ou moins une semaine chez la grande majorité des consommateurs. Par contre, certains utilisateurs affirment avoir remarqué des effets encourageants en seulement 24 h de prise.

Si au bout de 30 jours les résultats observés ne sont pas encore assez probants, vous pouvez continuer votre cure si vous en sentez le besoin. N’hésitez pas à prendre connaissance de la notice fournie avec le produit avant de commencer à l’utiliser. Vous pouvez également requérir l’avis de votre médecin traitant. Connaissant vos antécédents médicaux, il sera à même de bien vous conseiller.

Prostalim XR avis médecin et pharmacie

Que retenir en conclusion après analyse : avis positif ?

Lorsque les voies du système urinaire connaissent certains troubles ou dysfonctionnements, cela peut engendrer des problèmes plus graves sur la santé. Ainsi, qu’il s’agisse d’infections ou de fuites fréquentes, il existe des traitements médicaux afin d’éviter d’éventuelles complications.

Néanmoins, le complément alimentaire Urozen peut accompagner le traitement médical pour un confort urinaire amélioré. Entièrement composé d’ingrédients naturels à 100 %, il ne présente aucun risque d’effets indésirables ou secondaires sur la santé du client consommateur.

Du fait de sa grande efficacité, Urozen est reconnu par les professionnels de la santé qui n’hésitent pas à conseiller la formule à leurs patients atteints de pathologies comme la cystite dont les symptômes occasionnent l’inconfort au moment des mictions. De leur avis, lorsque cette solution est utilisée de façon préventive, elle aide réellement à protéger la prostate.

De nombreux clients sont devenus utilisateurs de cette formulation Biovancia après un rendez-vous chez le gynécologue ou l’urologue. Après utilisation, les patients sont du même avis que leurs soignants en ce qui concerne l’utilité du supplément. Urozen est donc destiné à tous les hommes et toutes les femmes adultes qui souhaitent entretenir ou améliorer leur aisance mictionnelle. Assurez-vous néanmoins que vous n’êtes pas allergique aux actifs qui composent ce produit.

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici