Quelle sont les graines utiles pour maigrir efficacement ?

0
971
Graine pour maigrir : Tout ce qu'il faut savoir

Vous avez décidé de perdre quelques kilos et vous voulez utiliser les méthodes naturelles. Les graines pour maigrir sont appréciées depuis toujours pour leurs incroyables propriétés nutritionnelles. Ce sont de véritables antioxydants. Elles contiennent de nombreux éléments qui vous aideront à perdre du poids sans danger. Poursuivez cette lecture pour en savoir plus sur la graine pour maigrir.

La graine de chia, idéale pour la perte de poids

La graine de chia trouve son origine d’une plante de la famille des sauges. Ce sont de petites graines qui ont une couleur plus ou moins foncée avec un goût neutre. Elle est riche en bon gras mais aussi en fibres alimentaires. Elle referme 15 à 17 % d’oméga 3 et 6 % environ d’oméga 6. Elle procure un sentiment de satiété, renforce le système immunitaire, lutte contre le vieillissement et fait maigrir.

La graine de chia vous permet de brûler directement la graisse qui s’accumule au niveau de la taille et au niveau de l’abdomen. C’est un coupe-faim qui procure une sensation de satiété. Elle accélère le métabolisme, contribue à réguler et à stimuler le fonctionnement de l’intestin. Les graisses sont mieux digérées lorsque vous les utilisez. Sa forte teneur en fibre est un puissant remède contre la prise de poids.

Pour un régime à base de graine de chia, buvez un verre d’eau aux graines de chia toutes les vingt minutes avant votre déjeuner ou votre diner. Vous prenez 15 g ou 20 g de graine de chia dans un grand verre d’eau que vous laissez reposer pendant 30 minutes. Entières, écrasées ou en poudre, vous pouvez aussi les mélanger à vos repas quotidiens. Elles peuvent être mangées avec pratiquement tous les mets.

La graine de lin pour les régimes

La graine de lin se compose en particulier d’acides gras oméga-3, de fibres et de protéines végétales. Elle est riche en fibres, en Oméga-3 et en micronutriments. Elle a un goût très neutre avec une couleur dorée ou brune. Son utilisation en cuisine trouve toute son efficacité quand elle est soit trempée soit concassée.

La graine de chia, idéale pour la perte de poids

Elle permet de réguler le taux de cholestérol sanguin, ce qui permet de maigrir.  La forte quantité de fibres solubles qu’elle contient vous permet de perdre facilement de poids. Elle a un effet coupe-faim et donne un sentiment de satiété. Elle élimine les graisses en excès et régule le taux de cholestérol. Elle a une forte teneur en antioxydants, en vitamines et en minéraux.

Pour un régime amincissant, vous pouvez ajouter quelques-unes dans vos soupes, yaourts aux fruits ou tout autre aliment. Vous pouvez réaliser un smoothie minceur en prenant 150 g de fruits rouges surgelés ajoutés à 150 ml de lait d’amande plus une cuillère à soupe de graines de lin moulues et une cuillère à soupe de miel liquide. Placez tous les ingrédients dans le bol d’un blender puis mixez le tout.

Les autres graines qui font maigrir

Vous avez d’autres graines également qui sont très efficaces lorsque vous décidez de perdre du poids. Elles sont pour la plupart remplies de vertus et agissent comme des coupe-faim, des bruleurs de graisses et vous aident à perdre du poids. Vous avez :

  • Les graines de citrouille
  • Les graines de chanvre
  • Les graines de tournesol
  • Les graines de quinoa
  • Les graines de Nigelle

Toutes ces graines sont très efficaces dans la perte de poids. Elles vous aident à maintenir une bonne hygiène de vie et contribuent à bruler les calories. Vous pouvez les consommer pour bénéficier de leurs nombreuses propriétés. Leur utilisation dans vos différents repas vous procurera une meilleure santé et permettra à votre organisme de se débarrasser aisément de son surpoids.

L’effet de ces différentes graines sur le corps n’est plus à démontrer. Consommer ces différentes graines ne peut être que bénéfique pour votre corps.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici