Quelles caractéristiques permettent de savoir quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

0
879
Quelle est la meilleure pommade pour l’arthrose ?

L’arthrose est une maladie articulaire assez grave responsable de réactions inflammatoires aux conséquences dommageables sur la santé et votre mode de vie. Cela dit, plusieurs traitements, dont les gels pour l’arthrose, permettent d’en contenir les effets et d’en réduire l’évolution. Découvrez ici, les caractéristiques de la meilleure pommade pour l’arthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Pommade avec des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires

Le premier critère que doit respecter la meilleure pommade que vous utiliserez pour l’arthrose est d’abord ses propriétés anti-inflammatoires. En effet, plusieurs gels contre l’arthrose sont disponibles sur le marché et vous pouvez les obtenir sans avoir besoin d’une ordonnance. L’arthrose étant une maladie qui se manifeste par des poussées inflammatoires, le gel que vous devez choisir devra être constitué d’un anti-arthrosique ou d’un anti-inflammatoire comme :

  • L’ibuprofène ;
  • Le diclofénac ;
  • Le paracétamol.

Le meilleur gel pour l’arthrose doit également contenir des antalgiques pour permettre de calmer la douleur rapidement lors d’une crise d’arthrose. Choisissez donc un baume ou une crème adoucissante aux propriétés antidouleur. Gardez à l’esprit que vous devez contacter un médecin si les douleurs sont répétées, car votre santé est d’autant plus menacée dans ce cas.

Pommade avec des propriétés antalgiques et anti-inflammatoires

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les propriétés thermiques

Un autre facteur important dont vous devez tenir compte en choisissant votre pommade pour l’arthrose concerne les propriétés thermiques du produit. En effet, le traitement par le chaud ou le froid est un soin très efficace pour calmer les douleurs provoquées par les poussées inflammatoires de l’arthrose. Faites donc le choix d’une crème ou d’un gel aux propriétés chauffantes.

Si les douleurs causées par l’arthrose sont vives et que la chaleur fait peu effet, vous pouvez alors, privilégier un gel composé de menthe. Ce composant rafraichissant réduit la tension des artères, la circulation sanguine et par conséquent le risque d’inflammation au niveau des articulations du corps. Notez que vous avez également la possibilité de vous servir d’huile essentielle constituée de menthe poivrée ou d’un autre composé rafraichissant comme l’eucalyptus.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Les composants favorisant la régénération du cartilage

Le dernier critère dont vous devez tenir compte pour choisir votre pommade pour l’arthrose est sa composition en agents ayant une incidence positive sur le cartilage recouvrant les os des articulations de la jambe ou du genou. Vous devez donc choisir une pommade constituée d’agents actifs favorisant la reconstruction du cartilage.

Pour cela, sélectionnez les traitements naturels, constitués de glucosamine ou encore de curcumine. Ces substances accélèrent la régénération du cartilage qui recouvre les articulations. Elles renforcent aussi les liens entre les ligaments qui constituent l’articulation et humidifient les muscles pour vous éviter des crampes. Le gel dont vous ferez usage devra également contenir des substances qui permettent la régénération du liquide synovial qui se retrouve entre les articulations.

Voici donc, les différents critères que doit respecter la meilleure pommade permettant de calmer les effets de l’arthrose. Toutefois, si vous souffrez de cette pathologie, gardez à l’esprit que vous avez besoin d’un suivi médical malgré l’efficacité de ces produits.

Articles similaires

4.7/5 - (4 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici