L’essentiel à savoir sur le fond de teint non comédogène

0
602
Fond de teint non comédogène : les informations importantes

Le choix du fond de teint est très important pour toutes les femmes aimant se maquiller. Lorsqu’il est mal choisi, il est fréquent de voir apparaitre des éruptions cutanées plus ou moins embêtantes après son application. D’où la nécessité de savoir choisir votre fond de teint non comédogène en raison de votre peau. Poursuivez pour plus de détails.

Présentation des fonds de teint non comédogènes

Un fond de teint non comédogène est un fond de teint dont l’usage n’entraine pas l’apparition de comédons. Ces derniers naissent des pores bouchés par du sébum et par des particules. Cet encombrement risque donc de provoquer ces fameuses éruptions cutanées. Puisque vous passez le fond de teint sur tout votre visage, toute la journée et tous les jours, il est important d’utiliser un fond de teint non comédogène de qualité.

L’objectif d’un fond de teint non comédogène est d’unifier votre teint, de camoufler vos imperfections et de laisser votre peau respirer. En tant que non-experte, la question de savoir comment reconnaitre un fond de teint non comédogène est déterminante. Il vous faut identifier certains points essentiels :

  • Rechercher la mention non comédogène sur l’étiquette du produit
  • Eviter des ingrédients comme l’alcool, le parfum ou le silicone
  • Eviter les textures contenant  de l’huile
  • Opter pour une teinte qui se marie merveilleusement bien à votre carnation naturelle.

Il est donc important de prendre le temps de bien regarder toutes les composantes du fond de teint et de repérer les ingrédients potentiellement comédogènes. Le fond de teint doit être un excellent correcteur des imperfections de votre vissage. Alors, il doit être composé d’ingrédients qui apaisent votre peau comme l’acide salicylique et l’acide glycolique afin de lui offrir une couverture complète.

Les types de peau qui s’adaptent au fond de teint non comédogène

Les types de peau qui s’adaptent au fond de teint non comédogène

S’il est important de préférer un fond de teint non comédogène, il demeure également important de savoir lequel convient le mieux à votre type de peau. Si vous avez une peau sèche, envisagez de passer une crème comme base de fond de teint pour maintenir une couverture uniforme. En général, tout vous est permis parce que vos pores sont bien resserrés.

Cependant, si vous avez une peau grasse, un fond de teint non comédogène en poudre est idéal pour vous, puisse qu’il a un pouvoir couvrant léger. Un coup de poudre aidera à supprimer l’effet brillant sur votre visage. Enfin, si vous avez une peau mixte, un fond de teint liquide est votre solution. Une formule non-grasse, sans huile, non comédogène mais renforcée en eau.

Qu’il s’agisse du fond de teint en poudre non comédogène léger à effet naturel, du fond de teint couvrant ou du fond de teint illuminateur à effet lifting, il vous permet d’éblouir votre entourage avec un visage absolument parfait. Toutefois, vous devez savoir que, quel que soit le fond de teint non comédogène que vous utilisez, vous devez vous démaquiller une fois de retour chez vous.

Des fonds de teint non comédogène bien spécifiques

Les fonds de teint non comédogènes proposés par certaines enseignes très connues, se révèlent particulièrement efficaces et fluides. La marque Dior, pour une signature de peau unique, longue tenue et glamour, la marque Yves Rocher pour une peau radieuse, hydratée et impeccable et la marque La Roche-Posay pour les peaux grasses et sensibles.

Meilleurs alliés pour une peau saine, les fonds de teint non comédogènes vous offrent un teint unifié et affinent votre grain de peau. Ils se déclinent dans différents tons et s’adaptent à toutes les carnations pour sublimer votre beauté. Avec une sensation de confort sans pareil, vous êtes parées pour une journée en toute sérénité.

Le fond de teint non comédogène est votre meilleure option pour un maquillage sain et réussi.  Pensez à les choisir en tenant compte de votre type de peaux.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici