Quel est le prix d’un blanchiment dentaire ?

0
606
Blanchiment dentaire : Prix de ce traitemen

De plus en plus de personnes accordent de l’importance à leur apparence. Évidemment, cela passe aussi par le sourire avec une dentition bien blanche. Ces dernières années, de nombreux produits de blanchiment des dents ont vu le jour, et même des instituts. Bien entendu, le coût d’un blanchiment dentaire est variable d’une technique à l’autre.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Variation de tarifs d’un blanchiment dentaire

Tout d’abord, il faut noter que le blanchiment des dents n’est pas remboursé par la sécurité sociale. Un blanchiment dentaire implique donc un coût. L’écart de tarif d’un blanchiment dentaire est très considérable entre les différentes méthodes existantes. Il faudra donc bien s’informer sur les techniques, si vous optez pour l’éclaircissement des dents.

Il existe plusieurs types de blanchiment des dents :

  • les soins à domicile ;
  • les soins à l’institut ;
  • les soins dans les cabinets professionnels.

Ainsi, le prix d’un blanchiment dentaire varie en fonction du type de soin choisi. L’échelle de prix d’un blanchiment est également variable selon les régions. Toutefois, cela reste très représentatif.

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Prix d’un blanchiment dentaire selon les méthodes

Prix d’un blanchiment dentaire selon les méthodes

La méthode à domicile

La technique de blanchiment la plus basique demeure le dentifrice dont le coût peut aller à 15 euros. Il y a deux sortes de dentifrice. Certains font directement effet sur les dents jaunes. Leur résultat est immédiat, mais ne dure pas longtemps. D’autres dentifrices sont progressifs.

Quant aux bandes blanchissantes, le prix se situe entre 30 et 60 euros. Cette méthode est plutôt efficace. Le stylo accompagné d’un embout pinceau est simple et très pratique à employer. Il peut même être utilisé sur des dents surtout tachées. Son fonctionnement est celui d’un peeling pour supprimer les taches jaunes. Le résultat est instantané. Vos dents retrouvent une nouvelle santé. Le seul défaut à noter est que l’effet disparaît lors du brossage des dents. Son tarif pour le blanchiment des dents varie de 30 à 50 euros.

Les gouttières de blanchiment des dents ont un coût entre 50 et 100 euros avec un meilleur rapport qualité-prix. Le traitement peut s’avérer parfois contraignant, mais il est néanmoins efficace. Peuvent être jetées, ce qui est très hygiénique. En revanche, il faudra en racheter d’autres au cours d’une prochaine séance d’éclaircissement des dents.

Les gouttières thermoformées épousent parfaitement les dents. Le coût de blanchiment pour cette méthode est entre 600 et 1000 euros. Il s’agit là de l’échelle des prix d’un blanchiment dentaire pour les techniques à domicile. Ces traitements blanchissants sont à réaliser une fois par jour de15 à 30 minutes durant environ 14 jours.

Prix de blanchiment des dents en cabinet

Dans un institut ou dans un bar de sourire, les séances oscillent entre 30 et 300 euros. L’effet ne dure pas dans le temps, en revanche, il est rapide donc très pratique pour un événement particulier.

Le blanchiment dentaire chez le dentiste dure jusqu’à 6 mois environ. La méthode n’est pas permanente, mais elle aboutit à de bons résultats. La fourchette de prix d’un blanchiment des dents chez le dentiste peut aller de 400 à 800 euros la séance. Certains peuvent nécessiter plusieurs séances.

 

Cliquez ici pour trouver le dentiste DR SMILE le plus proche de chez vous !

Articles similaires

4.5/5 - (2 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici