Mal aux os des jambes : Symptômes, causes et prévention

0
685
Mal aux os des jambes : Symptômes et causes

Le mal aux os ou encore la douleur des os des jambes est un problème fréquent de santé qui peut survenir à tout âge. Il peut affecter aussi bien l’adulte que l’enfant. Cette douleur peut être le résultat de pathologies plus ou moins graves. Les douleurs des os des jambes peut affecter aussi bien les hommes que les femmes ainsi qu’à n’importe qu’elle âge. Vu l’importance des jambes pour la plupart de nos activités, il s’avère normal de s’inquiéter lorsque cette maladie, cette douleur vous atteint. Cet article vous propose de faire la lumière sur les causes de cette douleur osseuse.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Qu’est-ce que le mal des os des jambes ?

Le mal des os des jambes se présente comme toute sensation de douleur ou d’inconfort dans la zone située entre l’aine et la cheville. Elle représente un sérieux problème de santé qui peut apparaître à tout niveau. Cette sensation de douleur ou de malaises, peut être continue, permanente ou intermittente. De plus, la douleur osseuse dans la jambe peut également se présenter sous forme de douleur aiguë. On parle alors de douleur chronique aux jambes. Ces douleurs peuvent affecter votre mobilité et vos diverses activités

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Quels sont les symptômes liés au mal aux os des jambes ?

Quels sont les symptômes liés au mal aux os des jambes ?

L’un des symptômes constitue la douleur. La douleur des os des jambes peut affecter juste une petite zone de la jambe, ou elle peut couvrir une large zone ou même toute la jambe. La douleur peut être brûlante, fourmillante ou engourdissant. Vous pourriez également avoir mal aux fesses, au bas du dos, à la colonne vertébrale ou aux pieds.

D’autres signes et symptômes qui peuvent survenir avec la douleur dans les jambes comprennent :

  • Gonflement ;
  • Rougeur ;
  • Une plaie à cicatrisation lente.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Causes de mal aux os des jambes

Le mal aux os ou la douleur aux os des jambes peut avoir diverses origines :

  • La fracture due à des traumatismes plus ou moins important. Ce sont des fractures directes ou liées à la fatigue osseuse qui sont des à l’origine des douleurs ;
  • La principale cause de la maladie des os est l’ostéoporose. Cette maladie provoque également des douleurs dans les os. La perte d’os pour les personnes du troisième âge est parfois trop rapide et c’est cette raison qui conduit à la fragilité de ce dernier. Cela entraîne des cassures légères qui provoquent des douleurs. Néanmoins, il existe d’autres éléments liés à cette cause comme alcool, tabac, faible poids, ménopause précoce, ou encore carence en calcium. La fragilité osseuse peut avoir d’autres causes que l’ostéoporose : anomalie générale de l’os ou un os qui est fragile (carence en vitamine D sévère).

Prévention

Pour guérir les douleurs à l’os des jambes, il est nécessaire de se baser sur les causes à l’origine de ce mal ainsi que les symptômes. En considérant par exemple l’ostéoporose, un apport en calcium s’avère indispensable. De plus, vous pouvez prendre certains traitements qui permettent de ralentir la détérioration de l’os et la douleur dans les os. D’autres médicaments permettent de favoriser la formation de la masse osseuse et permettent à vos os de reprendre de la vigueur. Pour prévenir et soulager l’ostéoporose, ainsi que tout autre douleur des os, il faut au préalable s’assurer une bonne hygiène alimentaire, Pour ce faire, vous devez augmenter votre ration en calcium et en vitamine D. Toutefois, vous pouvez opter pour des aliments riches en minéraux mais aussi réduire votre consommation de sel, d’alcool et de café.

Que retenir ?

Le mal aux os ou la douleur des os des jambes est une maladie liée à l’ostéoporose qui est causé par les manques de vitamines. Il est plus évident de faire recourt à un médecin quand il sévit. Pratiquer une activité physique est également essentiel pour préserver son capital osseux.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici