Quelle est la durée d’une crise d’arthrose de la hanche ?

0
507
Durée crise arthrose hanche selon différentes phases

L’arthrose de la hanche encore appelée coxarthrose est une maladie articulaire signalée par des symptômes incommodants et pouvant avoir de lourdes répercussions sur votre mode de vie. Généralement, les crises de cette affection chronique surviennent souvent, mais leurs durées, quant à elles, sont variables. Découvrez ici, la durée d’une crise d’arthrose de la hanche.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Lors des premières manifestations

Au début de l’apparition de la coxarthrose, les crises de la maladie sont de courtes durées et surviennent assez rarement. En effet, cette maladie articulaire dégrade progressivement le cartilage qui protège les articulations de la hanche. Ainsi, elle provoque des poussées inflammatoires à la base des douleurs articulaires au niveau de la hanche. En dehors de ce symptôme, vous avez également :

  • Des raideurs dans la jambe ;
  • La chaleur et la fièvre ;
  • La perte de la mobilité ;
  • L’apparition d’excroissances osseuses ;
  • Les déformations anatomiques ;
  • Etc.

Ainsi, à ces débuts, les symptômes présents sont la douleur, les raideurs et la chaleur, dues aux réactions inflammatoires au niveau de l’articulation. Cela dit, l’intensité de la douleur à ce stade est minime et elle survient après de longues périodes de latence. Vous devez consulter un médecin dès qu’apparaissent ces signes marquant les débuts d’une coxarthrose.

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Au stade évolutif

À ce stade de la maladie, le cartilage recouvrant les articulations de la hanche est presque entièrement détruit et des lésions apparaissent. Celles-ci amplifient les douleurs articulaires et rendent presque interminables les crises de l’arthrose de la hanche du point de vue du patient. Ces crises durent assez longtemps et peuvent se répéter même la nuit.

Cela dit, leur durée augmente au fur et à mesure que la maladie évolue ce qui fait que la durée des crises à ce stade est assez variable. Par ailleurs, vous devez retenir qu’en fonction du patient, certains critères comme l’âge ou l’alimentation favorisent l’évolution rapide de la maladie. La durée d’une crise d’arthrose dépend donc du patient et de nombreux autres facteurs intervenant dans l’évolution de la maladie.

Arthrose de la hanche dans sa phase terminale

ARTIMIUM-360 vous apporte 6 actifs naturels qui agissent en synergie pour le confort des articulations

Arthrose de la hanche dans sa phase terminale

Dans sa dernière phase, la coxarthrose ou arthrose de la hanche accentue les crises et les poussées inflammatoires qui finissent par détruire le cartilage qui protège les os. Plusieurs symptômes plus ou moins graves apparaissent et bousculent le train de vie en raison de leur impact sur la santé et le bien-être. Ainsi, vous pourriez souffrir de déformation des os du bassin qui provoque des douleurs bien plus intenses et relativement insupportables.

Les crises durent alors plusieurs heures et parfois, celles-ci se calment uniquement après l’usage d’antidouleurs pour reprendre de plus belle. Vous risquez également à ce stade de perdre votre mobilité en raison de l’intensité de la douleur que peut générer le mal. Toutefois, la durée des crises est toujours fonction des patients. Elle peut s’étendre sur quelques heures chez certains pendant qu’elle se prolonge sur plusieurs jours chez d’autres.

Vous êtes désormais au fait du temps que dure une crise d’arthrose de la hanche selon le niveau d’évolution de la maladie. Consultez un médecin pour éviter d’en arriver au dernier stade que seule la chirurgie permet de calmer.

Articles similaires

4.7/5 - (3 votes)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici